frendeites
communities

Sustainable Living

30.04.15  CR & ON: Rubixhome

An old architect's dream than to give the collective qualities of individual housing. The architectural firm Cr & proposed "Rubixhome", a new architectural concept for the collective. It is accessible to all from an innovative participatory platform.

Read more...

30.04.15  Maison Edouard François: M6B2 Tour of Biodiversity

Designed by the Maison Edouard François tower "M6B2" reintroduced nature in the heart of the city through architecture covered with tree species. The project will be delivered by year's end in the thirteenth arrondissement of Paris, where the capital is reinvented.

Read more...

29.04.15  Aktis Architecture: EcoQuartier of Good

De Bonne was one of the first EcoQuartier France. This innovative project was installed in the grounds of a former military barracks in Grenoble, in the heart of the city. Ideal location between the historic downtown and the suburbs. Laurent Gaillard, chief architect since 2004 of Good, looks back on the experience.

Read more...

30.04.15  Taming the city by nature: 5 May 2015 the Four Hundred

The Agency for Green Spaces of the Region Ile-de-France organizes 5 May a symposium about the relationship between man and nature in contemporary cities: "Taming the city by nature." Conferences and interventions are planned throughout the day around several themes.

Read more...

29.04.15  A building, how many lives? : The City of Architecture and Heritage

The City of Architecture and Heritage, the Palais de Chaillot in Paris, an exhibition on the reuse and change of use of old buildings. From December 17 2014 September 28 2015 to, the exhibition offers a focus on the transformation of heritage of the nineteenth and twentieth centuries. The exhibition provided an update on this topic inseparable issues of sustainable development: the way for a rebirth and recycling to stimulate new uses.

Read more...

02.04.15  Edouard François: The tower M6B2

 
Designed by the Maison Edouard François tower "M6B2" reintroduced nature in the heart of the city through architecture covered with tree species. The project will be delivered by year's end in the thirteenth arrondissement of Paris, where the capital is reinvented. The wording of ArchiDesignClub met Edouard François.
  

Read more...

30.04.15  Gardens Garden: The Happy city

Gardens within a garden, the Tuileries. The 12e edition Gardens, the Tuileries Garden will be held from the 4 7 2015 June in Paris. An edition whose theme will be "Happy City". A topic which campaigns to reintroduce nature in the heart of the city. The future of sustainable city turned resolutely towards a city more "green".

Read more...

frendeites
Communautés

Habitat Durable

30.04.15  CR&ON : Rubixhome

  Un vieux rêve d'architecte que celui de donner au collectif les qualités du logement individuel. L'agence d'architecture Cr&on propose "Rubixhome", un nouveau concept architectural destiné au collectif. Il est accessible à tous depuis une plateforme participative innovante.

Lire la suite...

30.04.15  Maison Edouard François : M6B2 Tour de la Biodiversité

Imaginée par la Maison Edouard François la tour "M6B2" réintroduit la nature au cœur de l'urbain grâce à une architecture recouverte d'espèces arborescentes. Le projet sera livré en fin d'année dans le XIIIe arrondissement de Paris où la capitale se réinvente.

Lire la suite...

29.04.15  Aktis Architecture : EcoQuartier de Bonne

La ZAC de Bonne a été l'un des premiers EcoQuartier de France. Ce projet novateur s'est installé sur le terrain d'une ancienne caserne militaire à Grenoble, en plein cœur de la ville. L'emplacement est idéal entre le centre-ville historique et les faubourgs. Laurent Gaillard, l'architecte en chef depuis 2004 de Bonne, revient pour nous sur cette expérience.

Lire la suite...

30.04.15  Dompter la ville par la nature : le 5 mai 2015 au Cent Quatre

L'Agence des Espaces Verts de la Région Île-de-France organise le 5 mai prochain un colloque autour des rapports entre l'Homme et la Nature dans les villes contemporaines : "Dompter la ville par la nature". Conférences et interventions sont prévues toute la journée autour de plusieurs thèmes.

Lire la suite...

29.04.15  Un bâtiment, combien de vies ? : La Cité de l'Architecture et du Patrimoine

La Cité de l'Architecture et du Patrimoine, au palais de Chaillot à Paris, propose une exposition sur la réutilisation et le changement de destination des bâtiments anciens. Du 17 décembre 2014 au 28 septembre 2015, l'exposition offre un focus sur la métamorphose du patrimoine du XIXe et XXe siècles. L'exposition fait le point sur ce sujet indissociable des questions du développement durable : ouvrir la voie à une renaissance et le recyclage pour stimuler de nouveaux usages.

Lire la suite...

02.04.15  Edouard François : La tour M6B2

 
Imaginée par la Maison Edouard François la tour "M6B2" réintroduit la nature au cœur de l'urbain grâce à une architecture recouverte d'espèces arborescentes. Le projet sera livré en fin d'année dans le XIIIe arrondissement de Paris où la capitale se réinvente. La rédaction de l'ArchiDesignClub a rencontré Edouard François.
  

Lire la suite...

30.04.15  Jardins Jardin : La ville Heureuse

Des jardins dans un jardin, celui des Tuileries. La 12e édition de Jardins, Jardin aux Tuileries se tiendra du 4 au 7 juin 2015 à Paris. Une édition qui aura pour thème "La Ville Heureuse". Un sujet d'actualité qui milite pour réintroduire la nature au cœur de l'urbain. L'avenir de la ville durable se tourne résolument vers une ville plus "verte".

Lire la suite...

ADC Awards

ADC-Awards-2017 logo-250-01
Les réalisations architecturales les plus remarquables élues par la communauté professionnelle

>> En savoir plus

 

MIAW

logo miaw blanc ok

Un Prix international décerné aux meilleurs produits par les architectes et les professionnels de l'agencement

>> En savoir plus